Artonik - Art de rue
2. 5. 6. 7. 9. 10.
45 minutes - Spectacle sur l’eau // Commande du Conseil Régional Ile de France Octobre 2013

L’heure bleue - 2013

« L’heure Bleue », c’est ce temps suspendu, cet instant unique où le ciel se remplit d’un bleu profond qui sublime le paysage et se reflète à la surface de l’eau. De cette magie est né un spectacle dansé, qui met en scène des tranches de vies quotidiennes, et lorsque l’obscurité envahit peu à peu l’espace, le spectacle bascule de l’ordinaire à l’extraordinaire…. Une proposition étincelante qui invite au rêve et à la contemplation, et suspendra tous les regards entre fleuve et ciel illuminés. Dans un décor aux allures de jardin public, cette création a été conçue pour embrasser les huit départements de la Région Ile-de-France et offrir à tous les franciliens – petits et grands – un moment unique et festif fait de partage et de sensibilité.

« L’heure bleue » imaginée par la compagnie Artonik, réunit à bord d’un chaland (bateau de transport fluvial) plus de dix artistes – danseurs, comédiens et musiciens, pour un spectacle fait de mille couleurs, qui nous fait voyager dans un univers musical métissé, des sonorités électro les plus actuelles jusqu’aux musiques ancestrales de l’Inde.

Distribution

Mise en scène : Alain Beauchet et Caroline Selig
Comédiens-danseurs : Julie Alamelle, Sandra Français, Henri Haddad, Anaïs Lheureux, Kader Mahammed, Juliette Nicolotto, Lucas Tissot, Julie Yousef
Musiciens : Richard Bernet, Philippe Capitani et Laurent Pernice

Extraits de presse :

Tous en Seine est un nouveau festival proposé par la Région Île-de-France. Son ambition est de proposer aux habitants une (re)prise de conscience collective de l’importance du fleuve dans le façonnage de la vie sur notre territoire. Il a sillonné en octobre 2013 les 8 départements de la région parisienne.