Artonik - Art de rue
Déambulation participative dansée Olympiade culturelle Paris 2024

KINISI - 2024

Déjà plus d’un an que la compagnie Artonik présentait KINISI, une déambulation participative, dansée et athlétique, imaginée dans le cadre du festival 13 en jeux — un événement conçu conjointement par les compagnies Grenade et Artonik. À mi-chemin entre parade et procession, KINISI rend hommage à l’ensemble des disciplines sportives en s’inspirant des gestes, mouvements et postures des athlètes. Le tout se teinte de rites initiatiques et de règles de jeu revisitées, sous le regard bienveillant de deux, voire trois madones géantes, accompagnées d’un trampoline mobile. À travers cette création, KINISI met en lumière la dimension rituelle des grandes manifestations sportives et rassemble le public autour d’un événement festif et fédérateur d’envergure.

Avec le concours des artistes de la Cie Générik Vapeur et parfois la Cie Lézards Bleus pour faire de ce spectacle un moment festif pour célébrer les Jeux olympiques 2024.

Distribution

Distribution Mise en scène et scénographie Caroline Selig

Comédiens-danseurs Tom Ballani, Aline Bueche-Lopez, Kim Evin, Sandra Français, Antuf Hassani, Elarif Hassani, Félix Heaulme, Michaël Jaume, Cyril Limousin Les madones Elsa Furet, Elisabetta Guttuso, Noëlle Quillet, Compositeurs et Musiciens en live Dominique Beven, Philippe Capitani et Laurent Pernice

Etaient parmi nous sur toutes les représentations Quoi Qu’il en Soit production représentée par Christophe Chapin, David Martin et Lionel Pioline et qui totalisent à eux trois 5 titres de Champion du Monde de Trampoline et ne nombreuses créations artistiques.

Régisseur son Sébastien Devey Costumière Sophie Château Constructeurs des madonnes : Marc Diederichs Aide à la scénographie : Charles Lussu Stagiaire à la scénographie / Ema Lavalette